Chez Mondial Pare-Brise, nous privilégions la réparation du pare-brise au remplacement :
- La réparation d’impact ou la réparation d’éclat se fait avec ou sans rendez-vous en 30 minutes seulement, alors qu’un remplacement de pare-brise nécessite d’immobiliser votre véhicule environ 3 heures.
- La réparation d’impact ou la réparation d’éclat ne vous coûte rien. Si vous êtes assuré bris de glace, l’intervention est entièrement prise en charge par votre assurance*.
- Contrairement au remplacement, la réparation d’impact ou la réparation d’éclat ne génère aucun déchet.
Contactez nous pour savoir si vous pouvez réparer ou si vous devez remplacer votre pare-brise.
Le pare-brise est divisé en 3 zones distinctes :
1. Zone 1 : zone hors du balayage des essuie-glaces.
2. Zone 2 : zone de balayage des essuie-glaces.
3. Zone 3 : zone située dans le champ de balayage de l’essuie-glace face au
conducteur, dans le champ de vision direct de la route.
La Zone 3 est circulaire de diamètre 300mm, située sur l’axe médian du conducteur, et positionnée sur le pare-brise à mi-hauteur de la zone de balayage de l’essuieglace.
Dans quels cas dois-je faire remplacer mon pare-brise ?
- lorsque l’impact est plus gros qu’une pièce de 2€ et/ou situé
dans le champ de vision du conducteur,
- lorsque mon pare-brise est fissuré,
- lorsque mon pare-brise est cassé,
- lorsqu'il y a plus de 3 impacts sur mon pare-brise.
Le pare-brise impacté est alors retiré pour être remplacé par un modèle identique en tous points.
La composition
Autrefois en verre trempé, les pare-brise éclataient en mille morceaux lors d’un
impact. Les pare-brise modernes sont en verre feuilleté.
Ils sont constitués de
couches alternées de feuilles de verre et de polyvinyle de butyral (PVB) rendant
l’ensemble extensible et résistant à la déchirure.
Si votre véhicule dispose d’un système avancé d’aide à la conduite (ADAS) et notamment d’une caméra de pare-brise alors il est nécessaire de la recalibrer après le remplacement de votre pare-brise.
En effet, lors de l’intervention, la caméra du système d’aide à la conduite est généralement dissociée du pare-brise, il est donc nécessaire de la recalibrer conformément aux directives du constructeur.
Plus d’informations ici.
Le pare-brise teinté :
Il limite la montée en température de l’intérieur du véhicule. La teinte du pare-brise
filtre et stocke une partie du rayonnement solaire en minimisant la transmission de
chaleur dans l’habitacle. C’est le modèle qui équipe la plupart des véhicules à ce
jour.
Le pare-brise athermique :
Il réduit l’effet de serre à l’intérieur du véhicule en filtrant les rayons infrarouges,
réfléchissant ainsi 30% du rayonnement.
Le pare-brise acoustique :
Fabriqué sur la base d’un vitrage feuilleté, le pare-brise acoustique stocke les
vibrations, réduit le bourdonnement et les bruits de moteur dans l’habitacle. A vitesse
élevée, il contribue également à réduire le bruit du vent.
Le pare-brise chauffant :
Il rend possible le dégivrage et le désembuage en un temps très réduit. Il empêche la
formation du givre si la chaleur est constante et importante.
Le pare-brise avec capteur :
Garant de la visibilité sous la pluie ou dans la nuit. Monté sur la face inférieure du
pare-brise, le capteur de pluie et de luminosité génère l’allumage des phares et la
mise en fonction des essuie-glaces.