Il est possible de procéder à un remplacement de pare-brise dans le centre Mondial Pare-Brise ou le garage de votre choix. Changer un pare-brise chez un prestataire agréé par votre assureur vous offre cependant des démarches simples et rapides. Un partenaire historique de votre assureur vous garantit également une certaine qualité d'intervention.

Ce que dit la loi sur le choix de son réparateur de vitrage auto professionnel

Pour faire fonctionner votre garantie bris de glace, la première démarche à effectuer est de contacter votre compagnie d'assurances. Si elle est en droit de vous conseiller un prestataire, vous êtes parfaitement libre de choisir dans quel garage changer votre pare-brise. L'article L. 211-5-1 du code des assurances rappelle par ailleurs que votre contrat doit mentionner ce droit.

Votre assureur a de plus l'obligation de vous rappeler cette information, dès votre premier contact. Notez que ce dernier est légalement obligé de vous confirmer ce fait par écrit. Opter pour un professionnel agréé en cas de bris de glace est donc parfaitement optionnel. Choisir les services d'un prestataire conseillé par votre assureur pour changer de vitrage auto a cependant certains avantages.

Qu'est-ce qu'un réseau de partenaires agréés pour mon assureur ?

Un réseau de garages agréé par votre compagnie d'assurances est avant tout une liste de ses entreprises partenaires. En échange de vous recommander leurs services pour réparer l'impact sur votre pare-brise, ces derniers leur proposent des remises. Si vous êtes assuré bris de glace sans franchise, votre assureur prend en charge le coût de remplacement ou de réparation de votre vitrage.

Il a donc tout intérêt à vous envoyer chez une entreprise qu'il connaît pour éviter une surfacturation de l'intervention. Si vous devez payer une franchise, il vous est tout aussi intéressant de limiter le coût des réparations. Ce partenariat vous offre également des démarches simplifiées et vous garantit une haute qualité de prestation.

Quels sont les différents types de prestataires proposant le changement de pare-brise ?

Les spécialistes du remplacement de vitrage indépendants des constructeurs, comme Mondial Pare-Brise, constituent les principaux prestataires de ce marché. Une bonne implantation sur le territoire et une forte expertise leur permet de convaincre de nombreux automobilistes. Les concessionnaires interviennent, eux aussi, sur tous les types de vitrages.

Enfin, les garages indépendants et les centres automobiles effectuent aussi des réparations de pare-brise ou encore des remplacements de vitres latérales. En fonction de vos besoins, vous avez ainsi la possibilité de choisir le prestataire qui vous convient pour poser votre nouveau pare-brise.

Pourquoi choisir Mondial Pare-Brise pour mon changement de pare-brise ?

Lorsqu'une fissure est trop importante pour être réparée, il est important de réaliser un remplacement de pare-brise dans les meilleurs délais. Chez Mondial Pare-Brise, nos experts du vitrage effectuent les travaux nécessaires en 3 h seulement. Notre réseau compte plus de 360 centres techniques et plus de 390 points relais en France métropolitaine et dans les Outre-mer.

Afin d'assurer votre sécurité et celle de votre véhicule, nous pouvons également intervenir à votre domicile ou sur votre lieu de parking. Parce que nous savons que votre temps est précieux, nous assurons la prise en charge des démarches auprès de votre assureur. Notez que l'ensemble des assurances françaises agréent notre réseau de centres techniques.

Si la conservation de votre véhicule est nécessaire, nous pouvons vous prêter un véhicule de courtoisie jusqu'à l'intervention. Formés aux technologies automobiles de pointe, nos techniciens opèrent aussi sur les vitrages équipés de capteurs de pluie ou de caméras. Mondial Pare-Brise vous assure une pièce de rechange d'une qualité équivalente à votre pare-brise d'origine. De plus, votre changement de vitrage est assuré à vie !

Vous avez d'autres questions sur le pare-brise ou sur un autre vitrage auto ? Poursuivez votre lecture avec l'un de nos articles :