Pour que rien n’impacte votre temps libre, nos équipes se chargent de toutes les démarches administratives auprès de votre assurance, avant, pendant et après l'intervention sur votre véhicule.

Mondial Pare-Brise étant un partenaire agréé de toutes les assurances, nos équipes peuvent tout prendre en charge dès votre prise de rendez-vous. Elles vous demanderont seulement les informations de votre carte grise et de votre carte verte. Le kilométrage du véhicule nous sera également nécessaire.

Nous pouvons nous charger de transmettre votre dossier à votre assureur, ce qui équivaut à une déclaration de sinistre. Vous ne vous occupez de rien de plus, c’est fait !
 

Un service pensé pour vous faciliter la vie

Les dommages sur un élément vitré d’un véhicule ne sont jamais une partie de plaisir. Et quand on ajoute les démarches administratives auprès de l’assurance, cela devient vite compliqué. C’est pourquoi Mondial Pare-Brise se charge de toutes les formalités administratives afin de vous simplifier la vie.

Dès votre premier contact, la prise en charge du dossier administratif par Mondial Pare-Brise commence. Nos conseillers gèrent chaque étape avec précision et rigueur. Ils assurent la liaison avec votre assurance et suivent le dossier jusqu’à sa clôture après l’intervention sur le vitrage abîmé. Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel, sans paperasse ni démarches à gérer.

Nos experts accompagnent chaque conducteur pendant tout le sinistre. Ils expliquent chaque étape, vérifient les informations de votre contrat d’assurance et veillent au respect de vos droits. Leur compétence technique et leur sens du service font toute la différence. Chaque client bénéficie d’un accompagnement clair, humain et personnalisé.

Nos prestations respectent des procédures rigoureuses pour garantir la qualité de chaque intervention. Qu’il s’agisse d’un pare-brise, d’une vitre latérale, d’une lunette arrière ou des optiques de phares, nos techniciens assurent un travail soigné et durable.

Mondial Pare-Brise est agréé par toutes les assurances

Mondial Pare-Brise est agréé par toutes les compagnies d’assurance sur le territoire français. Cela signifie que vous pouvez venir directement dans l’un de nos centres, sans contacter votre assureur au préalable.

Nos équipes s'occupent de la déclaration du sinistre à votre place. La démarche est rapide et sans contrainte. Vous n’avez qu’à signer les documents que nous préparons et nous procédons à la validation du dossier avec votre assureur. 

En fonction de votre garantie bris de glace, aucuns frais ne sont à avancer pour l’intervention. Si une franchise est prévue dans votre contrat, nos équipes vous en informent clairement avant les travaux.

Bon à savoir : même sans assurance bris de glace, Mondial Pare-Brise peut vous proposer une solution adaptée. Nos conseillers étudient chaque situation pour vous permettre de bénéficier d’une intervention sûre et rapide, au meilleur coût.

Comment bénéficier de la prise en charge du dossier administratif par Mondial Pare-Brise ?

Pour profiter de la prise en charge de votre dossier administratif par Mondial Pare-Brise, il est inutile de contacter votre assureur. Vous pouvez nous joindre directement.

La demande de prise en charge peut se faire :

  • En ligne via le formulaire disponible sur notre site ;
  • Par téléphone au 0 805 16 17 18 (appel et service gratuits) ;
  • Ou en vous rendant spontanément dans l’un de nos centres techniques.

Nos conseillers recueillent ensuite les informations nécessaires pour lancer les démarches :

  • La carte grise ;
  • La carte verte d’assurance ;
  • Le kilométrage du véhicule.

Grâce à tous ces éléments, nous créons votre dossier et déclarons le sinistre auprès de votre assureur. Vous n’avez plus qu’à signer la demande de prise en charge.

Dans tous les cas, nos équipes vérifient vos droits et vos garanties avant toute action. Vous êtes informé à chaque étape du processus. Vous repartez avec un véhicule remis en état et un dossier administratif entièrement géré.

Bon à savoir : chaque prestation Mondial Pare-Brise est couverte par notre garantie nationale. En cas d’anomalie après les travaux, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel centre Mondial Pare-Brise pour effectuer les réparations.

Un réseau dense et réactif sur tout le territoire français

Où que vous soyez en France, un centre Mondial Pare-Brise se trouve toujours à proximité. Notre réseau compte plus de 400 centres techniques et 500 points relais répartis sur tout le territoire. Vous pouvez prendre rendez-vous près de votre domicile, de votre lieu de travail ou même sur votre lieu de vacances.

Cette proximité garantit un accompagnement rapide et personnalisé. Chaque centre applique les mêmes standards de qualité et de service pour offrir une expérience fluide et homogène partout en France. Nos équipes assurent la même rigueur dans le suivi du dossier, le contact avec l’assurance et la restitution du véhicule.

Bon à savoir : Mondial Pare-Brise peut mettre à votre disposition un véhicule de courtoisie pendant les travaux. Vous continuez ainsi vos activités sans interruption. Il suffit d’en faire la demande lors de la prise de rendez-vous.