La lunette arrière est notre précieuse alliée : elle contribue, elle aussi, à la résistance générale de nos voitures ; elle est notre fenêtre de sûreté lorsque nous reculons ; elle nous protège de l’extérieur ; équipée, elle dégivre même la glace en hiver. Mais dès lors qu’elle est endommagée, elle perd ses qualités. À nous de veiller sur elle.

Pourquoi changer la vitre arrière de votre voiture ?

Depuis 1983, tous les pare-brise avant sont en verre feuilleté. Ça n’est pas le cas de la lunette arrière, ou alors, rarement. Bien entendu, elle répond aux normes des équipementiers, donc elle est particulièrement solide. Cependant, elle peut être fabriquée en verre trempé.

Quelle est la différence ? Si elle casse, ce sera en mille morceaux ! Autant dire que l’aventure peut s’avérer brutale et remplir en prime votre voiture de débris bien incommodants. Imaginez le choc pour vos passagers ! C’est la même chose avec les vitres latérales de votre véhicule. Elles aussi sont en verre trempé. Vous l’aurez compris, il est impératif de surveiller son état général et de changer la lunette arrière de votre voiture dès qu’elle est cassée ou détériorée.

Lunette arrière brisée

 

Que faire si votre pare-brise arrière
est équipé d’options ?

La lunette arrière a souvent des particularités. Elle est fréquemment équipée d’un essuie-glace et d’un système de dégivrage. Elle peut aussi être teintée. Avec les avancées techniques en matière d’aide à la conduite, il faut tenir compte de nouvelles fonctionnalités. Prenons les exemples les plus répandus, comme l’antenne radio ou le GPS incorporés, ou encore le troisième feu-stop intégré à votre pare-brise arrière. Nos techniciens sont expérimentés et formés en permanence à la haute technologie. Une fois le remplacement de la lunette arrière réalisé, vous retrouvez votre voiture nettoyée !

Conseil Mondial Pare-Brise :

Vérifiez régulièrement l’état de votre balai d’essuie-glace à l’arrière comme à l’avant. Remplacez-les dès que l’essuyage des pare-brise se dégrade !