Mondial Pare-Brise, spécialiste du remplacement
de pare-brise pour camping-car

Vous aimez sillonner les routes à bord de votre camping-car ? Avec un réseau de plus de 360 centres techniques, nous accompagnons vos balades touristiques. Découvrir de nouveaux paysages comporte autant de bonnes surprises que de petits imprévus. Un gravillon projeté, une maladresse, et voilà votre pare-brise de camping-car qui se retrouve avec un impact, ou pire, une fissure ! Impossible de vous rendre dans n’importe quel garage, il vous faut un spécialiste du remplacement de camping-car intégral, profilé ou Capucine. Nous intervenons sur tous les types de modèles et sur toutes les marques. Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs spécialisés qui respectent les normes homologuées par les constructeurs.

Réparer ou remplacer un pare-brise de camping-car ?

Chez Mondial Pare-Brise, nous réfléchissons économie et écologie. Nous cherchons donc en priorité à réparer les impacts qui peuvent l’être. Nos techniciens expertisent le dommage présent sur le vitrage afin d’évaluer les dégâts et les possibilités de restaurer la surface. La réparation se fait en injectant une résine puis en la chauffant avec une lampe à ultraviolet. C’est économique et cela permet le zéro déchet. Parfois, réparer est impossible, votre sécurité serait compromise. Dans ce cas, nous procédons au remplacement de toute la pièce. Vous repartez avec un pare-brise neuf, identique à la pièce d’origine. En prime, la cabine du camping-car est nettoyée, rien n’y paraît.

Pourquoi réparer un impact ?

Une simple trace peut donner l’envie de minimiser la situation. Pourtant, les vitrages de votre camping-car font partie intégrante de sa fiabilité et de sa résistance en cas de choc. Bien que les pare-brise en verre feuilletés n’explosent plus à l’intérieur de l’habitacle, il faut garder à l’esprit qu’un éclat est synonyme de détérioration. Une randonnée en montagne, avec le froid d’hiver et le chauffage à l’intérieur, et c’est la casse ! Vous qui rêviez de vacances, vous n’échappez plus au remplacement du pare-brise de votre camping-car intégral.

 

Combien de temps prend la réparation
du pare-brise d’un camping-car ?

La réparation est une intervention rapide. Nos techniciens experts s’assurent d’abord de la nature réelle des dégâts. Quand ils sont rattrapables, trente minutes suffisent pour retrouver le chemin des vacances.

Si l’éclat est placé dans le champ de vision, où si les impacts sont trop nombreux, ou trop grands, alors, le remplacement est obligatoire. La durée moyenne est de deux à trois heures. Si vous bénéficiez d’un système d’aide à la conduite (ADAS), ce sera un peu plus long, car il faudra recalibrer votre caméra embarquée.

Bon à savoir : nous recyclons les déchets, votre ancien pare-brise de camping-car poursuivra sa vie en recyclage !

Quel est le tarif d’un pare-brise de camping-car ?

Rassurez-vous, votre budget vacances est protégé ! Si votre contrat d’assurance couvre les bris de glace, vous serez pris en charge. Munis de votre carte verte, nous faisons toutes les démarches pour vous. Vous saurez exactement si votre assureur applique ou pas une franchise. De la déclaration de sinistre jusqu’à l’accord de prise en charge, nous vous libérons de la partie administrative.