Si le remplacement de pare-brise est parfois optionnel, une vitre latérale cassée doit être changée. Retirez les morceaux de verre de la place conducteur avec précaution. Selon la situation, déposez plainte au commissariat ou faites un constat. Prévenez ensuite votre assureur et rendez-vous dans le centre technique de votre choix.

1. Sécuriser le véhicule

Contrairement au verre feuilleté du pare-brise, le vitrage des vitres latérales et custodes produit des éclats lorsqu'il se brise. Avant de vous rendre chez un garagiste, il est nécessaire de vous protéger contre ces débris coupants.

Si cela est possible, enlevez simplement les morceaux présents sur le siège conducteur. Cela vous permettra de conduire jusqu'au centre automobile le plus proche sans danger. Soyez particulièrement attentif lors de cette opération et pensez à protéger vos mains.

2. Réaliser les démarches urgentes

En fonction de l'origine des vitres brisées de votre véhicule, il est indispensable de réaliser rapidement certaines démarches. Vous soupçonnez ou avez été témoin d'un acte de malveillance ? Allez déposer plainte au commissariat le plus proche pour vous assurer une prise en charge.

Si un accident de la route a réduit votre vitrage auto en morceaux, réalisez immédiatement un constat. Lorsqu'une catastrophe naturelle est responsable de votre bris de glace, elle fait intervenir une clause spécifique. Pour rappel, ce type de phénomène doit être reconnu par un arrêté ministériel. 

3. Prévenir votre assurance auto

Afin de bénéficier d'une prise en charge des coûts des réparations de votre véhicule, il est nécessaire d'appeler votre assureur. Le délai maximum pour déclarer un bris de glace est de 5 jours. Dans le cas de l'utilisation d'une garantie contre le vol, il est de seulement 2 jours. Vous manquez de temps pour réaliser cette démarche ? Chez Mondial Pare-Brise, nos équipes s'occupent de tout.

Nous avons uniquement besoin de votre carte verte d'assuré, ainsi que de quelques informations. Toutes les assurances françaises travaillent avec notre réseau de centres techniques. Grâce à cette relation de confiance, les échanges sont fluides et rapides. Notez que, lorsque votre contrat inclut une garantie bris de glace sans franchise, votre assureur nous paie directement. Sans assurance de cette nature, nous pouvons vous proposer un devis gratuit.

4. Faire appel à un technicien expert du remplacement de vitrage auto

Une fois votre sécurité assurée et vos premières démarches effectuées, rendez-vous chez un spécialiste du vitrage automobile. En dehors de certains modèles haut de gamme, la plupart des voitures et autres véhicules utilisent un type de verre dit « trempé ». La reconstitution de ce matériau étant généralement impossible, le remplacement de la vitre latérale constitue la norme. Dans le cas où votre voiture dispose d'un vitrage en verre feuilleté, une intervention de réparation est envisageable.

Pourquoi faire appel à Mondial Pare-Brise pour le remplacement d'une vitre latérale ?

Chez Mondial Pare-Brise, notre équipe d'experts en vitrage est formée sur tous les types de technologies. Vous possédez des vitres teintées ou des modèles athermiques filtrant les rayons infrarouges pour réduire la chaleur dans l'habitacle ? Nous procédons au remplacement de vitrage auto avec des produits de qualité identique à votre pièce d'origine. 

Afin que vous conserviez votre liberté de déplacement, nous vous offrons deux options pour patienter avant le changement de votre vitrage :

1.Vous empruntez un de nos véhicules de courtoisie ;
2.Nous posons un film provisoire pour vous permettre de continuer à conduire.

Vous pouvez également compter sur notre personnel pour débarrasser l'intérieur de votre véhicule des débris de verre restants. Dès la fin de notre intervention, vous pourrez ainsi reprendre la route dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez en savoir plus sur la réparation et le remplacement de vitrages automobiles ? Poursuivez votre lecture avec nos autres articles :