Maintenir l’intégrité des pare-brise 
des engins de chantier

Les véhicules de travaux publics représentent un investissement très important, dont il vaut mieux prendre soin. Ce sont les outils de travail indispensables à la réalisation d’un chantier dans les temps. Bulldozer, compacteur, chargeuse subissent des agressions répétées. Gravillon ou autre projectile projeté accidentellement, choc involontaire, intempéries, les raisons sont nombreuses, le résultat contrariant : le pare-brise de votre engin de chantier est endommagé ou, pire, cassé.

Impossible d’exposer vos ouvriers à des risques inutiles, qui plus est faciles à limiter. En effet, un éclat mal placé gêne le champ de vision et peut déclencher de mauvaises manœuvres. Une fissure finit par s’élargir et le vitrage cède brutalement. La cabine doit préserver vos équipes de façon optimale de tous les dangers extérieurs. À la protection acoustique et thermique s’ajoute la sécurité, c’est essentiel.

Réparation et remplacement de pare-brise
pour engins de chantier

Chez Mondial Pare-Brise, nous sommes formés aux dernières innovations technologiques pour poser un diagnostic et anticiper sur les réparations. Nos techniciens sont des spécialistes confirmés. Vous avez la certitude que les vitrages de vos engins de chantier sont maintenus en bon état.

Nous sommes capables d’intervenir sur tous les types d’engins de TP, y compris les niveleuses, tombereaux et tractopelles. Toutes les vitres des engins doivent être conformes aux exigences des normes européennes. Leur solidité et leur résistance sont nécessairement adaptées aux risques. Notre objectif, c’est de vous éviter de plus grosses contrariétés en agissant au plus vite et au plus juste. Professionnels comme vous, nous savons combien la confiance et l’efficacité sont indispensables.

 

Une prestation de qualité 

Votre chantier reste votre priorité, la nôtre est d’accélérer la solution. Chaque fois que c’est réalisable, nous réparons les impacts, donc l’immobilisation matérielle est raccourcie.

Nos camions atelier nous permettent d’intervenir sur le lieu de votre choix. Nos techniciens se rendent sur place, quelle que soit la marque. Nous travaillons avec toutes celles du marché, Caterpillar, Manitou, Bell, Volvo, Astra, Bobcat, JCB, Belaz, Mecalac, Merlo, Case Construction, pour ne citer qu’elles. Lorsque nous changeons le pare-brise d’un engin de chantier, nous faisons venir du matériel identique à la qualité d’origine. Ainsi, vous avez la garantie d’un nouveau vitrage homologué, conforme à la norme européenne 43R.

Des démarches facilitées 

Nos centres techniques prennent tout en charge, tandis que vous restez concentré sur votre activité. Vous constatez des impacts ? Le pare-brise de l’un de vos engins de chantier est fissuré à la suite d’un choc ? Il vous suffit de prendre rendez-vous, soit par mail, soit par téléphone, 24h/24 et 7 jours/7.

Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Simplement avec la carte verte, nous réglons à votre place toute la partie administrative pour récupérer l’accord de prise en charge. Vous savez donc exactement de quel financement vous bénéficiez grâce à votre assurance, tout est transparent et maîtrisé.