Sans doute aurez-vous remarqué que prendre la route, même avec un véhicule neuf et performant, rime invariablement avec pas mal de bruit dans les oreilles. C’est inévitable, mais vous pouvez toutefois limiter la nuisance sonore grâce à un vitrage spécifiquement conçu. Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique ? Pourrez-vous le faire réparer s’il a un impact ? Une réponse simple en quatre temps se trouve ici.

Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique sur votre voiture ?

C’est un verre spécialement créé pour empêcher la plus grande partie possible des sons d’entrer dans l’habitacle fermé. Quels sons, direz-vous ? Le frottement du vent sur le véhicule, le bruit de votre moteur et des autres environnants. Qu’est-ce que le pare-brise acoustique ne peut pas faire ? Supprimer le bruit. En revanche, il empêche une importante part des vibrations et des décibels d’arriver jusqu’à vous. C’est une réduction bienvenue des nuisances sonores, fatigantes. Le pare-brise acoustique est fabriqué sur le principe du verre feuilleté, c’est-à-dire deux épaisseurs de verre reliées entre elles. Cette fois-ci, c’est une feuille de plastique qui est placée à leur jonction, et dont la capacité d’absorption des vibrations sonores est très élevée.

Dans la variété des vitrages, qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique apporte ?

Un pare-brise classique diminue légèrement les sons. Vous le constatez si vous parlez à travers un hygiaphone ou si quelqu’un s'adresse à vous sous votre fenêtre. Mais vous vous rendez bien compte aussi que la réduction est relativement faible. Le niveau sonore est toxique pour une bonne santé et terriblement usant au volant. Un bruit excessif réduit votre résistance aussi bien que votre concentration. Il provoque une fatigabilité plus élevée et qui mérite d’être évitée. C’est pour cette raison que les pare-brise acoustiques sont fortement recommandés, et d'autres plus si vous roulez beaucoup. Votre voiture se transforme en havre nettement plus serein.

Peut-on réparer un pare-brise acoustique ?

Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique peut bien donner s’il a reçu un impact et qu’il faut le traiter ? La réponse est simple : ce type de vitrage se répare lui aussi. C’est au professionnel Mondial Pare-Brise que va incomber la difficulté. En effet, dans le pare-brise acoustique, il ne s’agit pas du polyvinyle de butyral (PVB) classique, mais d’un plastique beaucoup plus fragile. Nos experts ont donc une grande dextérité pour mener à bien l’opération.

Bien entendu, il faudra respecter la réglementation, de ce fait faire identifier le dommage et vérifier que le technicien Mondial Pare-Brise a le droit d’éviter le remplacement de pare-brise.

TechCare ! Confiez-nous votre pare-brise acoustique pour un diagnostic, une réparation ou un remplacement, vous garderez l’esprit libre, avec une intervention rapide, fiable et garantie sur tout le territoire !

Vous avez d'autres questions sur nos prestations de réparation et de remplacement de vitrage auto ? Poursuivez votre lecture avec nos autres articles :