Les balais d’essuie-glace sont des accessoires qui n’ont rien… d’accessoire ! Si vous les entendez crisser sur le pare-brise, si les traces de salissures persistent ou si l’eau n’est pas chassée correctement, cessez d’actionner le lave-glace inutilement et changez-les sans attendre. C’est à la fois rapide et simple à réaliser. Combien coûte le remplacement des balais d’essuie-glace ? Vous allez voir, bien moins qu’un pare-brise sans visibilité !
Combien coûte le remplacement des balais d’essuie-glace avec la main-d’œuvre ?
Les balais d’essuie-glace font partie des pièces d’usure que tous les automobilistes ont l’obligation de renouveler dès qu’ils ont perdu leur efficacité, sous peine de verbalisation ou d’un recalage au contrôle technique. Combien vous coûte le remplacement des balais d’essuie-glace si vous les faites monter par un technicien ? Selon la marque de votre voiture, le tarif va d’une vingtaine à une soixantaine d’euros. Chez Mondial Pare-Brise, la pose est assurée par nos techniciens gratuitement. Cela comprend la dépose, l’installation et le recyclage des pièces usagées. Pour le balai arrière, le prix est d’environ vingt euros. Vous roulez l’esprit libre, avec l’assurance que le démontage et le remontage sont faits convenablement.
Coup de pouce de l’entretien pour les changer moins souvent
Les caoutchoucs s’encrassent, se dessèchent au soleil, craquèlent avec le gel.
- Nettoyez-les régulièrement et avant d’enclencher le lave-glace.
- Hydratez le caoutchouc.
- N’actionnez les balais ni sur un pare-brise sec ni quand il est gelé. Dégivrez d’abord le vitrage.
- Décollez les grosses salissures avec une raclette et non avec les essuie-glaces.
Combien coûte le remplacement des balais d’essuie-glace chaque année ? Une paire par an, c’est le rythme minimal à compter. Mais de façon plus réaliste, les changer en fin d’été et en fin d’hiver est le plus approprié pour une visibilité optimale.