Pour que rien n’impacte votre quotidien, nos experts se déplacent jusqu’à vous sans supplément, que ce soit pour une réparation ou un remplacement de vitrage.

Tous les centres Mondial Pare-Brise sont équipés de véhicules ateliers, nous pouvons donc intervenir rapidement :
- à votre domicile,
- sur votre lieu de travail,
- ou tout autre lieu garantissant des conditions d'intervention adéquates.

Comment se déroule une réparation à domicile ?

Une réparation à domicile se déroule exactement comme dans un centre technique. Nos spécialistes se déplacent à bord d’un véhicule-atelier qui fait office de véritable station de réparation. À bord, les techniciens disposent de tout le matériel nécessaire pour garantir une intervention conforme, rapide et sécurisée.

Chaque intervention suit un protocole précis :

  1. Diagnostic visuel de l’impact ou de la fissure.
  2. Mise en place d’un espace de travail adapté pour assurer les meilleures conditions de réparation.
  3. Réparation du pare-brise par injection de résine ou changement complet du vitrage si nécessaire.
  4. Nettoyage de l’intérieur du véhicule en cas de débris de verre et vérification de l’étanchéité du nouveau pare-brise.

Nous utilisons exclusivement des pièces de qualité identique à celles d’origine. Cette exigence garantit la durabilité du vitrage et la sécurité du véhicule. Une fois la zone réparée ou le nouveau pare-brise posé, votre vitrage retrouve sa solidité d’origine. Nos experts veillent à chaque détail pour que vous puissiez reprendre la route en toute sérénité.

Quelles sont les conditions pour une intervention à domicile ?

Nos équipes peuvent intervenir presque partout, à condition que l’environnement soit sûr et adapté à la réparation. Pour garantir une prestation optimale, certaines conditions doivent être respectées :

  • L’espace doit être accessible pour le véhicule-atelier ;
  • Le sol doit être plat, stable et dégagé ;
  • La zone doit être abritée du vent, de la pluie ou du gel. Si la météo ne le permet pas, l’intervention sera simplement reportée à un jour plus favorable ;
  • La visibilité doit être suffisante pour permettre au technicien de travailler en toute sécurité.

Si ces conditions ne sont pas réunies, nos équipes vous orientent vers le centre le plus proche ou vers un point relais. Cela permet d’éviter tout retard dans la prise en charge de votre véhicule.

Avec plus de 400 centres et 500 points relais, Mondial Pare-Brise dispose d’un réseau national étendu dans toute la France. Où que vous soyez, nous pouvons organiser une intervention rapide et adaptée à votre situation.

Bon à savoir : si votre véhicule doit rester immobilisé quelques heures dans notre atelier, Mondial Pare-Brise peut vous proposer un véhicule de courtoisie. Vous poursuivez vos activités sans contrainte, que ce soit pour vos trajets professionnels ou personnels.

Le service d’intervention mobile est-il gratuit ?

Si vous êtes couvert par une assurance bris de glace, le déplacement n’est jamais facturé. Il est directement pris en charge par votre assureur. Dans le cas contraire, nos équipes peuvent vous établir un devis précis et détaillé du montant de la prestation.

Seuls certains véhicules spécifiques, comme les tracteurs ou les engins de chantiers, peuvent nécessiter une adaptation tarifaire. Cela s’explique par le matériel particulier à mobiliser pour ce type d’intervention.

Dans tous les cas, nos conseillers vous informent des différentes modalités avant toute intervention à domicile. Cette transparence fait partie des engagements Mondial Pare-Brise au quotidien. Vous bénéficiez du meilleur service, sans frais cachés ni supplément de transport.

Comment préparer son intervention : assurance, démarches et prise de rendez-vous ?

Chez Mondial Pare-Brise, vous n’avez aucune démarche compliquée à effectuer. Nous nous chargeons directement du contact avec votre assurance pour simplifier la prise en charge de votre sinistre. 

Grâce à nos accords avec la majorité des compagnies, vous n’avancez pas de frais. Le coût de la réparation ou du remplacement est pris en charge par votre garantie bris de glace.

Comprendre l’assurance bris de glace

La garantie bris de glace couvre les dommages sur les vitrages de votre voiture : pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, toit panoramique et parfois les optiques de phares. Selon votre contrat, une franchise bris de glace peut rester à votre charge. Nos conseillers vérifient avec vous la meilleure solution pour limiter ce reste à payer, sans mauvaise surprise.

Réserver facilement votre intervention

Pour planifier la venue d’un technicien, plusieurs options s’offrent à vous :

Nos équipes vous accompagnent à chaque étape, du devis jusqu’à la fin de l’intervention. Leur objectif est de préserver votre mobilité et votre qualité de vie. Ils vous offrent un service fiable, attentif et disponible, où que vous soyez.