Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
      > Harmoniser et homogénéiser les pratiques relationnelles vis-à-vis des clients.
      > Assurer un accueil de qualité propice à l'échange et la communication.
      > Développer les ventes additionnelles.

Moyens pédagogiques :

Groupe : 12 participants par session minimum-maximum.
Délai d’accès : 1 à 3 mois.
Exercices pratiques en situation sur l'accueil client et les appels téléphoniques.
Pédagogie active et participative avec alternance de présentation en salle et démonstration en atelier.

Compétences du formateur :

Double compétence technique au métier des techniques d'animation expérimenté dans le domaine de l'accompagnement client et pédagogique des adultes.

Modalités d’évaluation :

> Évaluation des connaissances en fin de formation.
> Évaluation par observation, exercices et/ou mise en situation.
> Évaluation de satisfaction à chaud réalisée en fin de stage.
> Attestation de fin de formation.
> Feuille d'émargement.

Public concerné :

Tout intervenant en contact direct ou indirect avec le client.

Prérequis :

Aucun

Durée :

1 jour / 7 heures

Modalités d’accès :

Formation animée sur le centre de Nanterre.

Contenu de la formation :

SAVOIR GÉRER UN DOSSIER CLIENT
      > Les enjeux de l’accueil client :

  • Définir le cadre de l’accueil en centre et par téléphone.
  • Identifier des besoins et motivations du client.
  • Savoir répondre aux besoins du client.
          

> Les techniques de communication :

  • Connaître des points essentiels sur l’accueil client en centre et par téléphone (posture, vocabulaire spécifique, savoir être).
  • Assurer une prise en charge complète du client.
  • Connaître de la communication verbale et non verbale.
  • Gérer des situations difficiles.
       

NB : Nos formations sont disponibles et ouvertes aux personnes en situation de handicap en fonction des besoins et des adaptations à prévoir. Contactez-nous à cette adresse mail formation@mondialparebrise.fr pour réaliser une analyse de la demande. 

 

Programme complet à télécharger

 

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formation@mondialparebrise.fr