Objectifs pédagogiques :
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
> Harmoniser et homogénéiser les pratiques relationnelles vis-à-vis des clients.
> Assurer un accueil de qualité propice à l'échange et la communication.
> Développer les ventes additionnelles.
Moyens pédagogiques :
Groupe : 12 participants par session minimum-maximum.
Délai d’accès : 1 à 3 mois.
Exercices pratiques en situation sur l'accueil client et les appels téléphoniques.
Pédagogie active et participative avec alternance de présentation en salle et démonstration en atelier.
Compétences du formateur :
Double compétence technique au métier des techniques d'animation expérimenté dans le domaine de l'accompagnement client et pédagogique des adultes.
Modalités d’évaluation :
> Évaluation des connaissances en fin de formation.
> Évaluation par observation, exercices et/ou mise en situation.
> Évaluation de satisfaction à chaud réalisée en fin de stage.
> Attestation de fin de formation.
> Feuille d'émargement.
Public concerné :
Tout intervenant en contact direct ou indirect avec le client.
Prérequis :
Aucun
Durée :
1 jour / 7 heures
Modalités d’accès :
Formation animée sur le centre de Nanterre.
Contenu de la formation :
SAVOIR GÉRER UN DOSSIER CLIENT
> Les enjeux de l’accueil client :
- Définir le cadre de l’accueil en centre et par téléphone.
- Identifier des besoins et motivations du client.
- Savoir répondre aux besoins du client.
> Les techniques de communication :
- Connaître des points essentiels sur l’accueil client en centre et par téléphone (posture, vocabulaire spécifique, savoir être).
- Assurer une prise en charge complète du client.
- Connaître de la communication verbale et non verbale.
- Gérer des situations difficiles.
NB : Nos formations sont disponibles et ouvertes aux personnes en situation de handicap en fonction des besoins et des adaptations à prévoir. Contactez-nous à cette adresse mail formation@mondialparebrise.fr pour réaliser une analyse de la demande.
Programme complet à télécharger
Besoin d’informations complémentaires ?
Contactez-nous à cette adresse mail :
formation@mondialparebrise.fr