Il gèle ! Pour rouler en toute sécurité, il faut une visibilité optimale durant vos trajets. Quand les températures sont basses, vous devez vous assurer que les vitrages de votre véhicule sont aussi bien désembués que dégivrés.
Pourquoi veiller au dégivrage de la lunette arrière ?
La lunette arrière correspond au pare-brise arrière de votre véhicule. Au même titre que pour le pare-brise avant, vous devez pouvoir regarder à travers lui sans aucune gêne pour la conduite. C’est essentiel pour manœuvrer et pour rouler en toute sécurité. Par temps de gel, il faut donc savoir comment effectuer le dégivrage de la lunette arrière facilement.
Les voitures modernes sont équipées d’une résistance de dégivrage. Elle est conçue avec un fil électrique qui conduit la chaleur. Vous la voyez sur votre lunette arrière : elle serpente sur toute sa surface. Gratter votre vitrage, ou encore verser de l’eau chaude sont deux moyens courants de le débarrasser sur givre. Mais attention : avec la première solution, vous pourriez endommager la résistance de dégivrage, délicate et fragile. Avec la deuxième, il y a un risque de choc thermique et de fissure. Soyez prudent !
Comment effectuer le dégivrage de la lunette arrière sans aucun risque ?
Comment effectuer le dégivrage de la lunette arrière de façon optimale, sans aucun inconvénient ? Incontestablement, en enclenchant la fonction de dégivrage automatique ! Elle se trouve sur votre tableau de bord, avec le symbole d’une vitre rectangulaire agrémentée de flèches qui serpentent.
La résistance de dégivrage va faire fondre le givre présent sur le vitrage en quelques minutes. Cette fonction est programmée pour durer une dizaine de minutes, le système s’éteindra automatiquement. N’attendez pas pour dégivrer la lunette arrière, faites-le dès que vous prenez le volant. Voyagez l’esprit libre !
Vous avez des questions sur votre lunette arrière ? Les techniciens Mondial Pare-Brise vous répondent. Consultez-les !