Comment changer la coque d’un rétroviseur ?

Manœuvre maladroite, vandalisme, portail mal franchi, et voilà la coque de votre rétroviseur endommagée ! Comment changer la coque d’un rétroviseur ? La question est à résoudre d’urgence, vous n’avez pas le droit de rouler ainsi !

Quel matériel pour changer la coque d’un rétroviseur ?

En soi, vous n’aurez besoin que d’un outil plat capable de déloger le miroir et d’une coque de remplacement. Facile, direz-vous ! Oui, à condition de faire preuve aussi de patience, d’agilité si vous avez des connexions électroniques à défaire et refaire et, bien entendu, de vous être procuré une coque compatible avec votre modèle de voiture et de la même couleur que sa carrosserie. C’est pour cela que nous vous recommandons l’intervention d’un professionnel

Pas à pas, comment changer la coque d’un rétroviseur pour la remplacer ?

1Déréglez le miroir du rétroviseur jusqu’à ce que vous puissiez accéder à la languette de fixation. Débranchez les éventuels câblages. Retirez-le. Enlever la glace et les clips vous assure de ne pas les briser par la suite.
2. Dès que l’espace le permet, glissez un tournevis entouré dans un chiffon pour appuyer tour à tour sur chaque tenon. Répétez l’opération jusqu’à libérer la coque usagée.
3. Saisissez la coque. Tirez-la en arrière et faites-la pivoter pour éviter que les languettes ne s’accrochent à nouveau. Vous entendrez un bruit sec, qui est normal.
4. À présent, comprendre comment changer la coque d’un rétroviseur est plus qu’évident : disposez simplement la nouvelle, rebranchez les connecteurs, replacez le miroir.

Vous préférez jouer la carte de la sécurité ? Confiez cette intervention à nos techniciens Mondial Pare-Brise.