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Pare-Brise

Nos Services Bris de Glace Pare-Brise

La réparation d’impact :


La réparation d’impact ou la réparation d’éclat consiste à injecter sur la zone d’impact une résine qui durcit sous l’effet d’une lampe à ultraviolet.

Lors de cette intervention, l’humidité, les poussières et l’air sont chassés par une pompe à vide. La zone de réparation est ensuite polie pour reprendre son aspect et sa solidité d’origine.

Chez Mondial Pare-Brise, nous privilégions la réparation du pare-brise au remplacement :

- La réparation d’impact ou la réparation d’éclat se fait avec ou sans rendez-vous en 30 minutes seulement, alors qu’un remplacement de pare-brise nécessite d’immobiliser votre véhicule environ 3 heures.

- La réparation d’impact ou la réparation d’éclat ne vous coûte rien. Si vous êtes assuré bris de glace, l’intervention est entièrement prise en charge par votre assurance*.

- Contrairement au remplacement, la réparation d’impact ou la réparation d’éclat ne génère aucun déchet.

* Si vous n’avez pas de franchise bris de glace.

Impact sur pare-brise : réparable ou pas ?

Contactez nous pour savoir si vous pouvez réparer ou si vous devez remplacer votre pare-brise.

Identification des impacts :

Définition des zones du pare-brise :

Le pare-brise est divisé en 3 zones distinctes :
1. Zone 1 : zone hors du balayage des essuie-glaces.
2. Zone 2 : zone de balayage des essuie-glaces.
3. Zone 3 : zone située dans le champ de balayage de l’essuie-glace face au conducteur, dans le champ de vision direct de la route.

La Zone 3 est circulaire de diamètre 300mm, située sur l’axe médian du conducteur, et positionnée sur le pare-brise à mi-hauteur de la zone de balayage de l’essuieglace.

Le remplacement du pare-brise :

Dans quels cas dois-je faire remplacer mon pare-brise ?


- lorsque l’impact est plus gros qu’une pièce de 2€ et/ou situé dans le champ de vision du conducteur,
- lorsque mon pare-brise est fissuré,
- lorsque mon pare-brise est cassé.

Le pare-brise impacté est alors retiré pour être remplacé par un modèle identique en tous points.




La composition


Autrefois en verre trempé, les pare-brise éclataient en mille morceaux lors d’un impact. Les pare-brise modernes sont en verre feuilleté.
Ils sont constitués de couches alternées de feuilles de verre et de polyvinyle de butyral (PVB) rendant l’ensemble extensible et résistant à la déchirure.

Les différents types de pare-brise :


Le pare-brise teinté :
Il limite la montée en température de l’intérieur du véhicule. La teinte du pare-brise filtre et stocke une partie du rayonnement solaire en minimisant la transmission de chaleur dans l’habitacle. C’est le modèle qui équipe la plupart des véhicules à ce jour.

Le pare-brise athermique :
Il réduit l’effet de serre à l’intérieur du véhicule en filtrant les rayons infrarouges, réfléchissant ainsi 30% du rayonnement.

Le pare-brise acoustique :
Fabriqué sur la base d’un vitrage feuilleté, le pare-brise acoustique stocke les vibrations, réduit le bourdonnement et les bruits de moteur dans l’habitacle. A vitesse élevée, il contribue également à réduire le bruit du vent.

Le pare-brise chauffant :
Il rend possible le dégivrage et le désembuage en un temps très réduit. Il empêche la formation du givre si la chaleur est constante et importante.

Le pare-brise avec capteur :
Garant de la visibilité sous la pluie ou dans la nuit. Monté sur la face inférieure du pare-brise, le capteur de pluie et de luminosité génère l’allumage des phares et la mise en fonction des essuie-glaces.

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